Un jour à la fois

Janvier. Froid. Une nouvelle année. C’est cette année où j’ai commencé mon odyssée avec CBP. Je m’appelle Sarka.  Je suis une femme de 50 ans qui a été diagnostiquée peu avant mon 40e anniversaire. J’étais épuisée sans cesse, et j’avais des démangeaisons qui commençaient de l’intérieur de mon corps.  Elles étaient sans répit. Étant en symbiose avec mon corps,j’étais certaine qu’il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas.

Les rendez-vous chez le médecin ont débuté. Les questions en lien avec un changement dans mon alimentation, mon sommeil ou autre part ont été abordé. Rien ne concordait. Est-ce qu’il y a des allergies?  Non. J’ai commencé à écrire dans un journal quotidien mes journées. Les mois suivent et rien ne change. Les médicaments pour allergies ne fonctionnaient pas. 

Prochaine étape: tests sanguins. 

Septembre arrive.  J’ai une consultation avec un spécialiste pour le foie. J’étais jaunisse. D’autres tests suivent…J’avais peur. 

À l’aube de novembre, bientôt mon anniversaire. Nous avons eu les résultats. CBP. Je n’oublierai jamais cette journée. J’avais une maladie incurable, et une possibilité d’une transplantation éventuelle . Un instant….Je ne comprend pas, je suis jeune et en santé? Mère d’une fille de 10 ans, c’est une erreur. Comment puis-je m’améliorer?  Quel est le remède?  Il n’y a pas de remède. Mon cœur a chaviré.  Mes larmes étaient incontrôlables. Ma fille a besoin de moi. J’étais incapable d’accepter ce diagnostique . Je devais être forte et combattre. Malgré ce chavirement, je suis très fortunée d’avoir un groupe de support aussi magnifique. Je n’allais pas faire cela toute seule. Entouré c’est la clé. Pas question de baisser les bras. Un jour à la fois. Ma vie a changé depuis cette journée.