Une balade en montagnes russes
J’ai maintenant été diagnostiqué avec cette maladie qui affecte différents domaines de ma vie. Il y a plusieurs rendez-vous chez le médecin. De nouveaux médicaments. Des test sanguins plus routiniers et bien d’autres.
Pour ne pas faire ce cheminement seule; communiquer avec mes proches est l’étape suivante. J’ai de la difficulté avec ceci.. Je suis toujours sous le choc, et l’incrédulité face ce diagnostique. Comment allais je réussir ceci? Le temps des fêtes approchent, ce qui inclut les réunions de familles. Je ne souhaite pas attirer l’attention. Il y aura des questions et je veux être prête à toutes éventualités.
J’ai de longues conversations avec mon mari à décider comment nous allons aborder ceci. Quelles sont les meilleures approches? Une conversation en personne ou par appel? Ce ne saura pas facile et pourtant c’est une étape cruciale pour être capable de poursuivre ce cheminement entouré de mes proches. Je suis nerveuse…. Le dire à voix haute fait en sorte que c’est réel. Chaque personne est unique et je ne sais pas à quoi m’attendre de leurs réactions. Mes émotions sont partout, comme une balade en montagnes russes!!!!
Je fais les appels et j’ai les conversations individuelles. Aucunes d’entres elles n’ont été faciles. J’ai dû aller profond en moi. J’ai reçu tellement d’amour en retour. Du réconfort. Une épaule supplémentaire pour m’appuyer. En laissant entrer ces gens, cette route ne saura pas aussi rocailleuse et solitude que je craignais.