Sucre et épices
J’adore regarder la neige tomber. Celle-ci fait ressembler le sol à un tapis blanc douillet. Chaque flocons de neige est unique. Les gens commencent à décorer leur maison pour accueillir le temps des fêtes. J’ai toujours aimé ce temps de l’année. Je suis tel un enfant dans l’âme!!
C’est une période très occupée. Je veux en faire tellement….malheureusement mon énergie est à la baisse. Je me fatigue facilement et cela me cause des frustrations. Il m’est impossible de faire les courses comme auparavant. J’ai besoin d’espacer certaines activités, pour être en mesure d’y arriver. Je dois aussi faire des siestes. Je dois à contrecœur déléguer certaines tâches pour pouvoir suivre le rythme. J’ai l’impression que mon corps n’est pas en symbiose à mon enthousiasme. J’ai de la difficulté à gérer et à accepter ceci.
Il y a une tradition que je ne passe à côté; faire cuire des biscuits avec ma fille. Nous avons des recettes qui ont été passées d’une génération à l’autre. Il y en aussi de nouvelles, dont ils fallait absolument essayer. Il y a de beaucoup de rires. De la danse. Nous partageons des anecdotes. La complicité est présente. Partout se retrouve de la farine, des brillants et du sucre.!! Ce temps passé avec ma fille est des plus précieux. Je le chéri énormément et je ne l’échangerais pour rien au monde.
Alors que je m’assois ici près du foyer et que je regarde le sapin, ma fatigue est mise en veilleuse. Les lumières du sapin étincellent et les ornements racontent une histoire. La nôtre. Chaque cadeau sous l’arbre vous taquine sur ce qu’il peut contenir. Ma main se tend vers un autre biscuit….ils sont sublimes. Le Père Noël est quelqu’un de vraiment chanceux!!!
Je vous souhaite à tous un Noël magique🎄